Grâce à nos actionnaires à la fibre sociale, nous soutenons déjà près de 3.200.000 entrepreneurs dans le monde entier!

overlay profile photo

“Nous avons faits de bons investissements depuis l’équateur jusqu’en mongolie. Mais nous voulons encore franchir d’autres frontières. Il reste tant à faire.”

Geert Peetermans

Chief Investment Officer Incofin

 

 

Nous ne récoltons pas du vent, mais des effets tangibles et rentables

Les entrepreneurs que vous soutenez via Incofin cvso ont un rêve et du courage. Ils veulent et peuvent se développer, mais ils ont besoin d’un coup de pouce financier. Une institution de microfinance leur prête un petit montant. Par exemple, un crédit d’investissement pour l’achat d’un véhicule, de bétail, d’une plantation ou d’un atelier peut faire toute la différence pour une famille ou même une communauté entière. Pour nous, la force de l’unité n’est pas du vent. L’enthousiasme des agriculteurs locaux, commerçants et producteurs des pays en développement uni à votre investissement social, et au travail de nos collaborateurs permet de concrétiser  beaucoup de choses.

 

Les gens sont plus importants que l’argent

L’effet direct sur la qualité de vie et les possibilités de croissance et développement déterminent si une organisation constitue un bon investissement pour Incofin cvso. C’est pour cela que nous allons où peu d’autres vont. Par exemple en Haïti avec notre partenaire ACME ou en Palestine avec Faten. Nous sommes souvent le premier investisseur international. C’est par exemple le cas avec Bina Artha Ventura, en Indonésie. Et nous restons présent aussi quand la situation devient plus difficile; comme au Kenya et en République Démocratique du Congo.

 

Une vie meilleure pour les prochaines générations

Ensemble, nous apportons l’espoir, même dans des moments d’incertitude et dans des endroits moins évidents. Cela a un effet positif sur les générations: plus d’autonomie et une meilleure qualité de vie. Quand une microentreprise grandit grâce au microcrédit, cela implique des revenus plus élevés pour la famille. Cela donne plus d’aisance pour payer par exemple des frais de scolarité, ce qui se traduit par plus de possibilités pour un avenir meilleur.  Cela vaut également pour les femmes entrepreneuses. Parfois, même le village entier en bénéficie grâce aux emplois connexes créés.

 

Promouvoir le Commerce équitable

Incofin est l’un des actionnaires fondateurs du Fairtrade Access Fund. Ce fonds améliore l’accès des petits agriculteurs aux marchés et leur offre des débouchés. Il finance également les investissements à long terme des coopératives dans les infrastructures, machines et plantations. Les organisations d’agriculteurs portant le label Faitrade sont réparties dans seize pays et actives dans dix cultures différentes, entre autres le café, le cacao et le quinoa.

Prenez part au changement

Vous pouvez déjà devenir actionnaire d’Incofin cvso à partir de 130,20.
Investir avec nous