Devenez aussi un investisseur durable

Incofin cvso est un fonds d’investissement belge possédant une grande expérience au niveau international et qui travaille pour la bonne cause. Grâce à nos équipes d’investissements sur place, nous savons précisément où va votre argent et à quoi il sert. Nous vous informons régulièrement et, en plus de la satisfaction de prendre part à une bonne cause avec d’autres, vous recevez un beau rendement financier*.

*C’est le rendement moyen de 2010 à 2017, mais sans garantie pour l’avenir

Trois bonnes raison d’acheter des parts sociales

overlay

Vous soutenez des micro-entreprises dans le monde entier

Les entrepreneurs que vous soutenez via Incofin cvso ont un rêve et du courage. Ils veulent et peuvent se développer, mais ils ont besoin d’un coup de pouce financier. Par exemple, un prêt d’investissement pour l’achat d’un véhicule, de bétail, de plantations ou d’un atelier peut faire toute la différence pour une famille ou même une communauté entière. Une institution de microfinance (IMF) locale leur octroie un petit crédit. Incofin cvso participe au financement de ces IMF. Pour nous, la force de l’unité, c’est du concret.

overlay

Vous bénéficiez d’un avantage financier direct

Incofin cvso est un fonds de développement agréé pour le microfinancement. Par conséquent, vous avez droit à une réduction d’impôt de 5 % sur le montant que vous investissez dans Incofin cvso. En outre, Incofin cvso récompense ses actionnaires en leur versant un dividende. Non pas un dividende maximal mais un dividende honnête car l’objectif premier consiste à garantir le grand impact social de nos investissements. Les six dernières années, le dividende s’élevait à 2,5 %. Sur la première tranche de 640 euros de dividende, tout investisseur privé peut bénéficier d’une exonération du précompte mobilier.

 

overlay

Vous nous aidez à renforcer les institutions locales

Dans ce monde où tout évolue rapidement, nos partenaires financiers des pays en développement bénéficient également d’un soutien sur mesure. Incofin cvso verse chaque année 100.000,00  euros pour l’assistance technique. Nous cofinançons ainsi des projets qui permettent aux experts de mettre leurs connaissances à la disposition de nos partenaires locaux. De cette manière, nous veillons à ce que ces institutions partenaires deviennent plus fortes et fonctionnent plus durablement.

Pour quel montant puis-je souscrire ?

Vous choisissez vous-même le montant que vous placez, mais l’investissement minimum est de 130,20 EUR et l’investissement total est un multiple de ce montant. Il n’existe pas de limite maximale.

J’investis dans quoi ?

Vous investissez dans une part de société coopérative à finalité sociale. Vous pouvez souscrire des parts complètes d’une valeur nominale de 2.604,00 euros ou un vingtième de part d’une valeur nominale de 130,20 euros ou une combinaison des deux. Ces parts ne sont pas négociables et ne peuvent être cédées, sauf  approbation préalable du conseil d’administration.

Qu’est-ce qu’une société coopérative?

Une société coopérative est une société composée d’un nombre variable d’associés (sur ce site, nous utilisons également le terme «investisseur») avec un apport variable. En principe, l’associé qui désire démissionner de la société peut toujours le faire, mais uniquement pendant les six premiers mois de l’année et jusqu’à concurrence du maximum de la valeur nominale fixée. Ce n’est que dans certains cas stipulés par les statuts que le Conseil d’administration peut refuser ou suspendre cette décision.

Frais

Vous ne payez aucun frais d’entrée, de sortie, ni de gestion.

Rendement

Le produit financier d’un investissement dans Incofin cvso se compose exclusivement de dividendes sur ces parts. Étant donné qu’Incofin cvso a une finalité  sociale, les associés poursuivent bien entendu un rendement financier, mais aussi et surtout un rendement social élevé. Incofin cvso a affiché un dividende moyen de 2,5% au cours des sept dernières années. Ce retour n’est pas garanti pour l’avenir.

 

Plaintes et droit  applicable

Toute plainte peut être adressée au service de gestion des plaintes d’Incofin cvso, en formant le 03 829 25 36 ou via info@incofincvso.be. Vous pouvez également contacter l’Ombudsman en conflits financiers, un service qualifié selon le Code de droit économique. Ses coordonnées sont : North Gate II, Koning Albert II-laan 8, boite 2, 1000 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, ombudsman@ombudsfin.bewww.ombudsfin.be.

Les parts, droits et obligations d’Incofin cvso sont régis par le droit belge. Tout litige relève de la compétence des tribunaux belges.

Avertissement

Investir dans des parts comporte des risques. Les parts sont nominatives et ne sont pas cessibles. La valeur remboursée en cas de sortie ne peut dépasser la valeur nominale. Les sorties – totales ou partielles – ne sont possibles qu’au cours des six premiers mois de l’exercice comptable (du 1er janvier au 30 juin), moyennant l’accord du Conseil d’administration. Il s’agit d’une émission publique permanente de parts pour une période de 12 mois à compter de l’approbation du prospectus (c’est-à-dire du 19 novembre 2018 au 18 novembre 2019), à moins que l’offre ne soit clôturée prématurément dû au fait que le seuil de 10 millions d’EUR est atteint avant la fin de cette période de 12 mois. En tant que souscripteur, vous courez le risque de perdre tout ou partie du capital investi. La société recherche avant tout un rendement social élevé, ce qui peut avoir un effet limitatif sur le rendement financier. Lisez préalablement le prospectus en portant une attention particulière aux facteurs de risque et le document d’informations clés. Incofin scfs est notamment soumise au risque de marché, de concentration, de débiteur, de pays, de change, de taux et de liquidité. Les intérêts auxquels se fait le financement sont soumis aux influences du marché et peuvent avoir un impact sur les marges du fonds. Par ailleurs, les sorties peuvent également avoir un impact important sur la liquidité de Incofin scfs.

overlay
Nouvel actionnaire ?

Félicitations! Joignez-vous à nous en deux clics.

Déjà associé?

L’inscription est encore plus rapide.

“Merci du fond du coeur pour le magnifique travail que vous accomplissez tous, pour le beau dividende et pour la satisfaction de participer à une bonne cause.”

Associé d’Incofin cvso

Nouvel actionnaire ?

Félicitations ! Participez en deux clics!
overlay
Des questions ?

Vous trouverez des réponses claires ici!

Vous trouverez des réponses claires ici!

Déjà associé?

Votre inscription est encore plus rapide.
overlay

Des questions?

+32 (0)3 829 25 36