?>

Join the people who believe in inclusive progress

Le meilleur des deux mondes depuis 25 ans

Incofin cvso est née du besoin et du désir de spécialistes des ONG et du monde de la banque d’atteindre un changement durable sans dépendre de dons ou de budgets gouvernementaux. De la base. C’est ainsi que, depuis un quart de siècle, nous nous consacrons à des projets d’investissements sociaux fructueux. Aujourd’hui, nous comptons 45 professionnels indépendants en Belgique et à l’étranger.

Notre organisation est gérée de manière centralisée depuis la Belgique par une équipe de direction indépendante et un conseil d’administration, et elle est présente localement chaque fois que cela s’avère nécessaire. Nos experts ont une grande expérience de la microfinance et ils entretiennent des relations avec des investisseurs dans le monde entier. Grâce à leur approche enthousiaste, leur engagement et leurs contacts personnels avec les organisations dans lesquelles Incofin cvso investit, ils marquent la différence. Tout cela n’est possible que grâce aux 1.900 actionnaires qui apportent leur contribution indispensable.

overlay profile photo

“L’enthousiasme de nos équipes contribue au développement.”

Frans Verheeke

Président d’Incofin

Le Conseil d’administration

Le conseil d’administration d’Incofin cvso est très engagé. Il se compose de représentants nommés par les actionnaires: les fondateurs, des particuliers, banques, sociétés et associations sans but lucratif. Les administrateurs se réunissent au moins trois fois par an. Ils déterminent et surveillent la mission d’Incofin cvso, font le point sur les résultats financiers à chaque réunion et fixent la stratégie et la politique – notamment la politique d’investissement – pour l’avenir. Tous les deux ans, les administrateurs organisent un séminaire de deux jours pour évaluer et si nécessaire, revoir, le cours d’Incofin cvso.

Le comité d’investissement

Au sein du conseil d’administration, les décisions d’investissement spécifiques sont prises par le comité d’investissement. Ce comité réunit des administrateurs qui connaissent bien les risques spécifiques et l’environnement de la microfinance. Le Comité d’investissement examine et évalue les propositions d’investissement soumises par l’équipe de management. Les décisions d’investissement ultimes sont prises de manière indépendante par le Comité d’investissement. Le comité d’investissement se réunit chaque mois.

Comité d’audit

En outre, un comité d’audit, également composé de membres du conseil d’administration, exerce une fonction de surveillance de l’exactitude des états financiers d’Incofin cvso.

 

Les responsables qui concrétisent l’engagement d’Incofin scfs au quotidien

Loïc De Cannière

CEO

Geert Peetermans

Chief Investment Officer

Paul Buysens

Chief Operating Officer

David Dewez

Regional Director Latin-America and Caribbean

Dina Pons

Co-Head Asia Region & Impact Manager

Aditya Bhandari

Co-Head Asia Region

Lionel Dieu

Fund Manager

Patrick Ball

Debt Investment Manager Africa

Kevin Kamemba

Equity Investment Manager Africa

Viktoria Popova

Technical Assistance Manager

Serkan Alhan

Serkan Alhan

Chief Legal Officer

Nick Van Overloop

Nick Van Overloop

Senior Accountant

Achim Deviaene

Finance Officer

Yanou Segers

Communication Associate

Historique

Nouvel actionnaire ?

Félicitations ! Participez en deux clics!
overlay
Des questions ?

Vous trouverez des réponses claires ici!

Vous trouverez des réponses claires ici!

Déjà associé?

Votre inscription est encore plus rapide.
overlay