Incofin cvso aide Advans Côte d’Ivoire à proposer des services financiers abordables à ses clients
Alors que seulement 15 % de la population adulte ivoirienne possède un compte bancaire, près de la moitié utilise un téléphone portable. En résulte un énorme potentiel pour le renforcement de l’inclusion financière dans le pays et ce, grâce à l’offre aux clients des services financiers abordables en temps utile et de manière rentable.
Incofin cvso soutient Advans Côte d’Ivoire (CI) par le biais de l’Assistance technique, en encourageant l’usage de produits et services existants proposés via les réseaux mobiles ou les agences bancaires, mais également en développant de nouveaux produits. Il s’agit par exemple d’accorder un prêt numérique de secours afin d’aider les clients d’Advans CI en cas de situation urgente touchant la santé ou la famille. Les clients ont directement accès à ce prêt avec leur téléphone mobile. En outre, ils peuvent transférer l’argent de leur compte bancaire vers un portefeuille mobile pour effectuer des paiements ou envoyer l’argent à des amis ou à des membres de leur famille qui en ont besoin rapidement.
Grâce à Incofin cvso, le nombre de ces transactions a décuplé et devrait poursuivre sa croissance. Incofin cvso aide également Advans CI à mettre en œuvre une solution unique d’agence bancaire en collaboration avec l’entreprise fintech InTouch, qui permet aux clients de verser et de retirer de l’argent auprès de l’un de ses 38 agents dans l’une des 48 stations-service TOTAL de la capitale Abidjan. Le client peut identifier un agent grâce à un panneau de couleur portant le nom et le logo d’Advans CI dans son étalage, comme vous pouvez le voir sur la photo. En s’identifiant avec une carte d’identité et un numéro de téléphone mobile, le client peut directement verser ou retirer de l’argent.
Cette année, Advancs CI, une institution de microfinancement qui propose des services de crédit, d’épargne, d’assurance et de paiement au bas de la pyramide des micro, petites et moyennes entreprises ivoiriennes, a remporté le prestigieux prix de microfinancement européen pour une solution de banque mobile qui permet aux producteurs de cacao d’épargner et d’accéder aux prêts d’études pour leurs enfants.