Le FPM SA conclut un partenariat avec Afriland First Bank CD en RD Congo

décembre 14, 2018

Le Fonds pour l’inclusion financière FPM SA (FPM), dont Incofin cvso est un actionnaire fondateur, a signé en septembre une convention de partenariat avec Afriland First Bank CD (Afriland) en République Démocratique du Congo. Le FPM est conseillé par Incofin Investment Management (Incofin) et, malgré le contexte actuel particulièrement difficile dans ce pays, Incofin parvient à soutenir des micro-entrepreneurs et des petites entreprises locales grâce à ce fonds spécifique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du développement des synergies et des programmes innovants visant à contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’émergence d’une classe moyenne en RDC, tout en renforçant le processus d’inclusion financière dans ce pays.

Afriland appuiera le FPM sous la forme de prêts attribués sur une durée de 3 ans, afin de renforcer ses capacités. Cette enveloppe estimée à 5 millions de dollars américains bénéficiera à environ 500 micro, petites et moyennes entreprises en RDC.

Carlos Kalambay Kabangu, Directeur Général du FPM SA, se réjouit de cette collaboration : « Afriland se lance activement dans le financement des micro, petites et moyennes entreprises dans les zones rurales où les services financiers sont quasi inexistants. Cette mission sociale s’accorde parfaitement avec celle du FPM. »

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici.