Incofin cvso investit dans Credisol, au Honduras
Incofin cvso investit 1 million USD dans Credisol, un organisme privé de développement financier au Honduras. Credisol a été fondé en 1999, après le passage de l’ouragan Mitch, qui avait dévasté une grande partie du nord du pays. Aujourd’hui, l’établissement affiche plus de 14 000 clients actifs ainsi qu’un portefeuille de 21 millions USD.
Credisol propose 11 produits différents répondant aux besoins divers de ses clients. L’organisme se concentre sur les clients du segment à faible revenu, notamment des petits commerçants et des producteurs de palmiers, d’agrumes, de ramboutans et de café. Il fournit également des services de financement de logements ou de panneaux solaires. En 2015, Credisol a lancé un produit d’épargne.
Credisol est principalement actif dans le nord du Honduras, et compte de nombreux clients dans les zones plus rurales (jusqu’à 75 %) et les plus petits villages. L’organisation souhaite étendre ses activités à d’autres parties du pays et a récemment ouvert une première antenne dans l’ouest du Honduras. Credisol compte actuellement 17 agences et 24 points de vente, et entend poursuivre a croissance au cours de l’année à venir en s’implantant à 25 nouveaux endroits.
Credisol poursuit une mission sociale forte et contribue à diverses initiatives dans le domaine de la réhabilitation, de la lutte contre le cancer, ainsi que des dons textiles et en faveur des nouvelles technologies.