Incofin cvso augmente sa présence en Afrique de l’Ouest

décembre 18, 2017

Incofin cvso a investi au sein de NBFI Finance Fidelis au Burkina Faso. Le fonds augmente sa présence avec un troisième nouveau prêt cette année en Afrique de l’Ouest.

Fidelis est le principal acteur de l’offre de leasing aux micro-entrepreneurs du bas de la pyramide et gère un portefeuille de plus de 26 millions de dollars-US. L’institution poursuit l’objectif de promouvoir le développement économique au Burkina Faso en stimulant l’entrepreneuriat local. La principale mission de Fidelis consiste à proposer des crédits aux petits et moyens entrepreneurs, en vue de combler le « chaînon manquant » au Burkina Faso. Fidelis se concentre, dans ce cadre, sur l’offre de produits financiers novateurs mieux adaptés à leurs besoins et à leurs ambitions de croissance, tels que le leasing, les crédits, la location-achat, la location à long terme, etc.

Dipama Abdoulaye Pascal est client chez Fidelis depuis 2011. Il est le fondateur de « Victoire Auto-École », une auto-école au Burkina Faso. Dès l’école secondaire, Dipama connaissait sa vocation : il voulait devenir moniteur d’auto-école. Après avoir suivi une formation à la Chambre de commerce, il a commencé à travailler dans une des principales auto-écoles du pays. Fort de cette connaissance et de cette expérience, il a lancé sa propre petite entreprise en 2009. Il a obtenu un prêt chez Fidelis pour acheter une parcelle de terrain destinée à la construction d’un bureau et d’un espace de formation. Il a déjà contracté depuis lors 4 différents crédits pour poursuivre l’expansion de son entreprise.

http://www.fidelis-finance.com/

https://www.facebook.com/Victoire-Auto-Ecolesarl-550990648575860/