Incofin cvso a 25 ans

mai 1, 2017

Les résultats de 2016 d’Incofin cvso ont été présentés à l’assemblée générale en avril. Celle-ci s’est tenue à la Handelsbeurs de Gand, en présence d’environ 300 actionnaires et sympathisants. Juan David Rendón de la Cooperativa de los Andes est venu parler de la culture du café en Colombie. Vous pouvez lire ici une partie de son témoignage.

Quelques faits saillants :

Poursuite d’une croissance stable
L’année 2016 s’est caractérisée par la poursuite d’une croissance stable. Le portefeuille a augmenté de 15 % et a atteint 60,1 millions d’euros à la fin de l’année. À nouveau, de nombreux investisseurs, surtout des particuliers, ont fait confiance à Incofin. Le capital de la société a augmenté de 6,9 millions d’euros. Le nombre de détenteurs de parts a augmenté quant à lui de 300 pour atteindre 1.791.

Accès plus large à la clientèle
Les 50 organismes financiers dans lesquels Incofin cvso investit ont servi en 2016 environ 3,4 millions de clients de part le monde. L’année dernière, 2,9 millions de clients ont reçu un financement indirecte par le biais de 43 institutions.

Résultat financier attractif
Incofin cvso a réalisé un bénéfice net de 1,9 millions d’euros. Cela correspond à une rentabilité de 5,3 % sur le capital souscrit moyen. Du bénéfice, un montant d’environ 0,9 million d’euros est versé comme dividende aux actionnaires (2,5 % sur capital souscrit). Le solde est réservé et réinvesti dans les clients de Incofin cvso.