Un mot de la présidente d’Incofin cvso en réponse à la crise corona

mars 30, 2020

Nous sommes tous gagnés par le virus Covid-19 – ou Coronavirus – et sa propagation a des conséquences pour la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Notre principale préoccupation est la protection de nos employés, clients, actionnaires et la population entière. Nous suivons donc toutes les précautions.

Notre conseiller en fonds, Incofin Investment Management, s’assure que nous restons pleinement opérationnels et que vous puissiez continuer à nous joindre. La réception de notre bureau reste encore ouverte pour recevoir des documents et des appels téléphoniques. En revanche, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter autant que possible par l’intermédiaire des réseaux numériques : courriel (info@incofincvso.be, Facebook et Twitter).

Tandis que les bourses souffrent des conséquences du Coronavirus, il est actuellement plus difficile d’évaluer l’impact du virus sur le monde du microfinancement. Nous prévoyons, tout comme pour les crises antérieures, que les conséquences ne se produisent que plus tard que le reste sur le marché financier. Nous suivons notre portefeuille d’investissement encore de plus près et entretenons des communications très soutenues avec les institutions de financement et les entrepreneurs dans lesquels Incofin cvso investit. Surtout dans ces temps turbulents, nous voulons comprendre comment nous pouvons soutenir au mieux nos partenaires et déceler à temps si nous pouvons leur donner de l’oxygène supplémentaire.

Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à des événements critiques. Songez par exemple à la crise bancaire mondiale de 2008. Une grande partie de notre fichier d’investisseurs a vécu ces temps difficiles avec nous et c’est précisément la raison pour laquelle ils ont beaucoup de confiance en nous.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une période sécurisée en bonne santé.

Anita Dewispelaere

Présidente du Conseil d’administration d’Incofin cvso